Les FormationsTout ce que vous avez besoins de savoir sur les formations organisées par le comité

Diplômés d'Etat

Les Brevetés d'Etat 1er degré qui souhaitent obtenir le Diplôme d'Etat doivent en faire la demande auprès de la DDJS. Les Brevetés d'Etat 2ème degré sont de fait DES.

Les nouveaux diplômes de Moniteur de tennis :

 
Le BEES 1er degré est devenu DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse Education Populaire et Sports). Le BEES 2ème degré est devenu DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse Education Populaire et Sports). Ces nouveaux diplômes nécessitent de passer obligatoirement par des formations effectuées dans des centres de formation habilités par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports.
Dans notre ligue la formation au DEJEPS est assurée par le CREPS de Montpellier. Formation en alternance qui donne la possibilité au club de conclure avec le stagiaire un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
 
Nouveauté : à compter de la saison 2017, 2 promotions proposées, l'une en 1 an et l'autre en 2 ans. A partir de la saison 2018, seule la promotion en 2 ans sera proposée. Le volant d'heures pour la promotion en 2 ans passe à 900h (550h la 1ère année et 350h la 2ème) et 1000h en club (2 fois 500h par an)
 

Pour toute information complémentaire concernant les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, contactez Cathy Tribot au CFA des métiers du sport : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Concernant les contenus pédagogiques ou organisation de la formation, Philippe Bresciani est votre correspondant à la Ligue. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 08 66 74 74